ZaniWeb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ZaniWeb

Forum sur les Animaux de Compagnies
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Adopter un Chiot dans sa famille

Aller en bas 
AuteurMessage
Wolfy
Admin
Wolfy


Messages : 60
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 27
Localisation : 24

Adopter un Chiot dans sa famille Empty
MessageSujet: Adopter un Chiot dans sa famille   Adopter un Chiot dans sa famille EmptyVen 8 Juil - 14:48

Adopter un Chiot dans sa famille L%E2%80%99adoption-du-chiot

L’adoption du chiot


L’adoption du chiot et son arrivée dans un nouveau foyer est une étape difficile pour le chiot.
En effet, il se trouve encore en état d'attachement avec sa mère chienne. Ayant perdu le pôle rassurant autour duquel toute sa vie s'organisait, cette rupture induit chez lui un état de détresse. Il recherche sa mère, gémit. Cet état de détresse du chiot trouvera une solution dans l'établissement d'un nouveau lien d'attachement avec le maître. La personne d’adoption du chiot est celle qui lui donne à manger, qui lui prodigue les soins et qui l'apaise par des caresses. Or si la chienne déclenche systématiquement la rupture vers l'âge de 3/4 mois, il n'en est pas de même de la part du maître qui est en relation d'attachement et d’adoption avec le chiot. Un chiot est adopté pour être aimé et non pas repoussé. Il se crée entre lui et le maître un état d'hyper attachement. Lors de la séparation d'avec ce dernier, les manifestations de détresse - qui sont parfaitement normales chez un chiot lors de la séparation d'avec sa mère pendant la période infantile - vont s'aggraver et aboutir à un tableau clinique malheureusement bien connu de certains propriétaires de chiens qui sont les destructions, les mictions et défécations ainsi que les plaintes des voisins pour vocalises.

Le détachement avec le chiot doit se faire sans état d'âme comme la mère chienne l'aurait fait. Comment ?
Vers 4/5 mois le maître doit le favoriser en attribuant au chiot un lieu de couchage autre que la chambre par exemple dans un coin choisi au calme et qui ne soit pas un lieu de passage. Le maître doit lui montrer où est sa place dans la maison et l'habituer à y aller dormir et se reposer. Il faut repousser le chiot ou tout du moins l'ignorer lorsqu'il vient chercher des caresses ; en revanche le maître peut l'appeler 10 voire 100 fois par jour pour le caresser et ce, aussi longtemps qu'il le souhaite. Mais c'est au maître d'en prendre l'initiative. Il faut continuer d'aimer son chiot mais d'une autre façon et lui apprendre son indépendance ; il pourra ainsi gérer les périodes de solitude qui sont malheureusement fort longues pour certains chiens.

Revenir en haut Aller en bas
https://zaniweb.forumsrpg.com
 
Adopter un Chiot dans sa famille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Promener son Chiot
» Arrivée et accueil du Chiot
» Les Premiers pas du Chiot
» Mon Chiot devient propre
» Bien socialiser mon Chiot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZaniWeb :: Chiens :: Education-
Sauter vers: